
EPN 10 LG03607A Licence Comptabilité, Contrôle, Audit 2025-2026
Temps de remplissage estimé : 33 min
Commencer la démarche
Vous souhaitez candidater à la formation Licence Comptabilité, Contrôle, Audit, pour l'année universitaire 2025-2026, au Conservatoire National des Arts et Métiers, merci de compléter le formulaire et joindre les pièces justificatives demandées.
Attention : le secrétariat de la licence sera fermé du 22 juillet au 20 août 2025. Aucune suite ne sera donnée à votre dossier de candidature durant cette période.
Pour plus d'informations sur la formation :
Diplôme Bac +2 ou équivalent (120 crédits ECTS) dans une ou plusieurs disciplines majeures lié au domaine de la comptabilité
DUT Gestion des administrations et des organisations (GEA) (fin en juin 2023)
Remplacé par le nouveau DEUST CCA (ouverture septembre 2021)
BTS Comptabilité et Gestion
LG 036 ayant validé la seconde année
Remarque 1 : Le BTS CGO, le DUT GEA option Finance Comptabilité et le future DEUST CCA donnent l'équivalence des UE DRF 114, 115 et GFN 101 du programme de la licence CCA. Il suffit de monter un dossier de VES (validation d'études supérieures) et d'en demander l'équivalence.
Remarque 2 : Dans l'hypothèse où le candidat n'aurait pas de Bac+2 lié au domaine d'activité, il est conseillé de suivre l'UE CFA 041 du CNAM de manière à profiter des prérequis nécessaires pour suivre les Unités d'Enseignement de la licence.
- Pièce d'identité (CNI ou passeport)
- Curriculum vitae
- Lettre de motivation
- Dernier diplôme obtenu permettant l'accès à la formation
- Relevé de notes du ou des diplômes obtenus permettant la candidature et/ou notification de décisions (VAPP, VES, VAE partielle)
Liste des pièces en fonction de votre situation
- Attestation ENIC NARIC (facultatif)
- Suppléments au diplôme (facultatif)
- Autre diplôme donnant accès à la formation (facultatif)
- Certificat·s du ou des employeurs précisant l’activité professionnelle du candidat (facultatif)
- Attestation de réussite des UEs validées
Selon nos estimations, à partir des délais d’instruction constatés sur 90% des demandes qui ont été traitées lors des 30 derniers jours, les délais d’instruction sont les suivants
- Dans le meilleur des cas, le délai d’instruction est : 6 jours.
- Les dossiers demandant quelques échanges le délai d’instruction est d‘environ : 13 jours.
- Si votre dossier est incomplet ou qu’il faut beaucoup d’échanges avec l’administration, le délai d’instruction est d’environ environ un mois.